couvreur zingueur Montauban

Travaux de zinguerie

Couvreur Zingueur à Montauban nous effectuons des travaux de zinguerie. Cela correspond à l'ensemble des éléments métalliques de couverture (gouttières, verges, noues, chéneaux...). Ils garantissent un bon fonctionnement de la circulation des eaux de pluie et garantissent une excellente étanchéité de la couverture. Le terme zinguerie provient du matériau le zinc, la zinguerie englobe d'autres matériaux comme l'acier, le cuivre et le PVC. Le but de la zinguerie est essentiellement de réaliser l'étanchéité d'une couverture. Le couvreur zingueur est habilité pour effectuer les travaux de zinguerie d'un bâtiment.

contacter votre zingueur
travaux de couverture cheneaux
pose de gouttières

Les travaux de zinguerie 

L' installation de chéneaux
Lest chéneaux est un équipement permettant les évacuations d'eau pluviale intégré au bâtit. En pierre, en métal ou en béton, elles sont en principe apparentes sur les bâtiments , il est plus rare d'en voir sur les maisons d'habitation. Il existe deux types de gouttières, la gouttière encastrée et la gouttière posée. La gouttière encastrée est placée entre deux versants du toit ou entre un mur et un versant du toit. En revanche, la gouttière posée est installée sur un support en bois, en plâtre, en pierre ou en béton, de sorte que l'on peut marcher dessus sans problème.

L'installation des gouttières
La gouttière est un élément indispensable de la toiture, surtout dans une zone pluvieuse. Elles permettent de garantir l'optimisation de l'écoulement de l'eau. la Canalisation de l'eau de pluie réduit l'impact de la pluie sur vos façades et vos boiseries. En fonction de la taille de votre toit, des conditions structurelles de la commune ou des conditions climatiques de votre région, vous devrez faire un choix judicieux du matériau de votre gouttière.

Vous pouvez opter, par exemple, pour une gouttière rampante ou une gouttière pendante. La gouttière rampante est parfaite si vous avez un toit à forte pente, elle est le prolongement du toit. La gouttière pendante se fixe avec des crochets placés directement sur les bouts des chevrons.

L'installation d'une gouttière nécessite de respecter plusieurs normes, il faut procéder étape par étape et disposer d'un matériel professionnel
Demandez un devis zinguerie